GALVICON

Galvanisation a froid
 

Veuillez S.V.P. pour vos besoins d'enduit de réparation pour le galvanisé à chaud, composez:


(514) 863-6382  -  (514) 863-7587 ou sans-frais : 1 (855) 363-6382

Galvanisation à froid en aérosols
Galvanisation à froid en pot

Le ZRC Galvilite est disponible dans plusieurs régions du Québec en canettes aérosol (12oz-340gr,) 1/4 pinte (1.5lb-680gr), pinte (6lb-2.7kg), Gallon (24lb-10.8kg) ou 3.5 gallons (84lb)

 
 * canettes d'aérosol sans CFC et bas COV <30%
** Le mot galvicon est utilisé ici de façon générique, le produit Galvicon n'existe plus comme il en est pour le GalvazincTM, le Ferox 5017 et autres.
*** Dépendant des régions, tous les formats incluant d'autres produits ZRC tels que ZRC221 Low VOC et le ZRC ZERO VOC ne sont pas nécessairement stockés en tous temps.
_________________________________________________________

À titre informatif concernant l’usage du mot galvicon:

Le produit Galvicon n’existe plus depuis septembre 1996 et malheureusement grâce au copié/collé plusieurs firmes d’architecture et d’ingénierie l’utilisent encore aujourd’hui dans leur devis, principalement au Québec il semble.L’utilisation de ce descriptif crée beaucoup de maux de tête aux architectes, ingénieurs (res) et techniciens (nes)  qui se demandent pourquoi dans plusieurs cas les œuvres de métaux ouvrés rouillent après quelques mois et s’inquiètent de la pérennité et de l'intégrité structurelle de leurs projets. La réalité c’est qu’en bout de ligne, un acheteur qui achète un enduit de zinc selon la spécification Galvicon achète souvent le premier produit contenant du zinc, le moins cher possible, sans égard à la qualité et du respect des normes incluant les normes de qualité et les nombreuses normes environnementales (COV - Composés Organiques Volatils, PLOMB, CADMIUM) en pensant qu’ils sont tous pareil. Il y a plus de cent produits semblables disponibles au Canada qui ne rencontrent pas les normes ou n’ont pas été éprouvés.