ZRC pour Acier d'Armature

Galvanisation à froid ZRC pour barres d'acier d'armature et fer à béton (rebar)

Les structures de béton utilisant des armatures en acier ordinaire et des treillis métalliques tels les ponts, garages de stationnement, marinas et autoroutes sont omniprésentes. Ralentir leur détérioration et accroître leur durabilité et leur vie utile présentent des défis constants.

Les revêtements ZRC et ZRC Galvilite sont des composés liquides qui contiennent 95% de zinc métallique en poids (sans les oxydes et impuretés) dans le feuil sec.

La couche de zinc ultra-pure du ZRC est sacrificielle et protège de la corrosion les barres d'acier d'armature; de par ce fait, cette protection limite sensiblement la fissuration du béton.

L'utilisation des galvanisants à froid ZRC ou ZRC Galvilite  permet la réparation des barres d'acier d'armature en conformité  avec les normes ASTM A767 - A767M  « Spécification pour revêtements de zinc (galvanisé à chaud) sur les barres d'aciers d'armatures pour le béton » et ASTM A780 (+ de 92% de zinc) « Standard Practice for Repair of Damaged and Uncoated Areas of Hot-Dip Galvanized Coatings » .

Les galvanisants à froid ZRC sont utilisés autant en usine qu'en chantier dans les ouvrages neufs tels que les coffrages lors de la fabrication de dalles et de poutres de béton.

Cette galvanisation à froid sert autant à réparer les barres d'acier d'armature déjà galvanisées à chaud après coupage ou pliage particulièrement sur les courbes des barres pliées après la galvanisation à chaud pour réparer le zinc écalé et les fissures du métal zinc.

Les enduits de zinc ZRC servent à la réfection des barres d'acier des œuvres de béton armés endommagées par la corrosion tels les piliers, les colonnes, les dalles de routes, de ponts et de garages déjà exposés au sels de déglaçage.

Les appellations suivantes s’appliquent: Acier d’armature: Acier sous forme de barre, de fil ou de treillis; Barre crénelée; Fil d’acier; Fil d’acier crénelé.


ZRC pour réfection d'un pont (redirection)


En résumé, galvaniser à froid avec ZRC :

  • Prévient la dégradation des fers à béton dans les infrastructures.
  • Prolonge la durabilité des réparations des ouvrages de béton en limitant la fissuration du béton et l'initiation et la propagation de la corrosion.
  • Permet la réparation des barres d'armature lors de travaux de réfection d’œuvres d'art ou d'élargissement tel les routes et les ponts.
  • Permet de joindre les barres existantes et les nouvelles tout en minimisant les problèmes de corrosion galvanique.
  • S'utilise pour réparer les joints de dilatation ou d'expansion et pour l'installation d'appareils d'appui.
  • S'utilise autant pour le béton armé usuel que pour le béton précontraint et post contraint.



 
Les produits ZRC peuvent êtres utilisés sur toute surface de fer ou d'acier, neuve ou vieille, avant ou après la fabrication.
Demandez les guides de sélection de produit, de préparation des surfaces et d'application.


Il n'y a pas de limite de grandeur ou de forme.

Les produits ZRC et ZRC Galvilite se différencient des produits de peintures "riches en zinc" ordinaire dans le sens qu'ils ne contiennent aucune pigmentation autres que les poussières de zinc métalliques ultra-pure conforme et dépassant la norme ASTM D-520 Type III.

Tous les produits ZRC WORLDWIDE peuvent êtres utilisés seul comme primaire anticorrosion de très haute performance ou combiné dans des systèmes de peintures multicouches. Demandez nos guides techniques a cet effet.