ZRC WORLDWIDE Composés de zinc de réparation et galvanisation à froid

Maîtrisez les problèmes liés à la corrosion !
 Galvanisation a froidGamme
  
Tous les produits ZRC sont polyvalents et à la fois des:

 1. Galvanisants à froid proclamés égal à la galvanisation à chaud par Les Laboratoires Underwriters (UL). Le ZRC et ZRC Galvilite font partis du Programme des Composants UL.
 
 2. Peintures primaires très riches en zinc conforme aux normes SSPC Paint Specification 20 (Zinc-Rich Coating) et SSPC Paint Specification 29 (Zinc Dust Pigmented Coating -   Performance-Based). Peuvent être utilisés par elles-mêmes ou faisant parti de systèmes de peintures,
 
 3. Enduits de zinc de réparation pour l'acier galvanisé à chaud dépassant les normes ASTM A780 et CAN/CGSB 1.181(retiré) et autres normes civiles et militaires,
 
 4. Composés de galvanisation pouvant réparer les anciennes surfaces galvanisées à chaud ou métallisées et épuisées et les surfaces "galvanisées à froid" avec des enduits de zinc de type minéraux (réfection). Produits ZRC remplacent les produits de peinture riche en zinc et de galvanisation à froid Ferox et Galvicon. Inspection de l'acier galvanisé à chaud. Approuvé MTQ Ministère des Transports du Québec. UL.
  • En somme, ZRC est anodique sur l'acier, donc offre la protection cathodique et assure en combinaison un effet de barrière, sa protection ne permettra pas que la corrosion se propage sous son film dans la forme d'une rouille rampante et finalement offre un effet auto réparateur si la surface est éraflée.




ZRC ® Composé de zinc de galvanisation à froid 

ZRC ® Cold Galvanizing Compound est un revêtement ou enduit de zinc de très haute qualité qui offre un contenu de 95% de zinc métallique dans la masse du film sec. 
 
ZRC et ZRC Galvilite sont les seuls composés de galvanisation à froid reconnu égal a la galvanisation à chaud dans le cadre du programme des composants d'Underwriters Laboratories sous le dossier # MH7035.
 
La matière première de poudre de zinc de grade "Ultra-Pure" servant a sa composition dépasse la norme ASTM D-520 Type III. Enduit riche en zinc, organique et préparé conforme à la norme Canadienne CAN/CGSB 1.181 (Retiré). Conforme à la norme de réparation ASTM A-780. Conforme aux normes de COV au Canada et dans les cinquante états Américains. Produit accepté, approuvé et éprouvé en laboratoire par Ministère des Transports du Québec pour la réparation des surfaces lorsque la galvanisation à chaud été endommagée. Disponible en liquide et aérosol (spray) dans la même concentration de 95%. Les produits ZRC sont différents et supérieurs aux "peintures riches en zinc" conventionnelles de par leur compositions et performances.
 
Le Z.R.C.® Cold Galvanizing Compound est approuvé par l'Agence Canadienne d'Inspection des Aliments ACIA/CFIA   Canadian Food Inspection Agency.
Conforme à la directive européenne RoHS.

ZRC Galvilite®
 

ZRC Galvilite® composé de zinc de réparation et de galvanisation à froid    

ZRC Galvilite ® est le choix des architectes, ingénieurs et spécificateurs pour les réparations de galvanisation à chaud en chantier et en atelier. 
 
95% de zinc métallique dans le film sec et une couleur qui avec le temps se confond avec la galvanisation à chaud. La matière première de zinc servant a sa composition dépasse la norme ASTM D-520 type III. 
 
ZRC Galvilite est reconnu égal a la galvanisation à chaud par Underwriters Laboratories, et fait partie du programme de composants UL: dossier MH 7035. Enduit riche en zinc, organique et préparé conforme à la norme Canadienne CAN/CGSB 1.181 - ONGC 1-GP-181M (Retiré) pour les retouches des métaux ouvrés. Conforme a la norme de réparation ASTM A-780 de la galvanisation à chaud selon CAN/CSA G-164 ou ACNOR G164 (Retiré).
Protège aussi l'aluminium.
 
La composition du Galvilite est la même que le ZRC traditionnel à l'exception de l'ajout d'une infime partie de pâte d'aluminium pour modifier sa couleur. Disponible en liquide et en aérosol (spray) avec la même concentration de zinc de 95% dans le feuil sec. Produit de remplacement supérieur pour les défunts produits Galvicon, Ferox 5017 et Galvazinc®.  Protection supérieure aux peintures de type zinc-alu.
* aérosol sans cfc.


Galvanisant a froid 1/4 pinte
NOUVEAU !  NOUVEAU !

Nouveau petit format ZRC Galvilite 1.5 lb, 680g (1/4 pinte US)

Galvanisation à froid.
Demandé depuis longtemps, aide à prévenir les pertes,
Toutes sortes de pertes: produits renversés, couvert oublié, évaporation des solvants, contenants oubliés sur les sites, dans les camions etc.. 
Excellent pour travailleurs sur corde, inspection et corrections, etc...
Couvre entre 25 et 28 pi. car. pour un film humide de 3mil = film sec 1.5mil minimum.




ZRC 221®

ZRC 221 composé de zinc de galvanisation à froid bas COV 

ZRC 221 est un enduit riche en zinc, organique et préparé a bas contenu de COV conforme a la norme Canadienne CAN/CGSB 1.181.  
 
ZRC 221 profite des dernières technologies de pointe avec son liant de formule spéciale. Le ZRC 221 offre la même performance et véritable protection galvanique des métaux que le ZRC et le ZRC Galvilite.
Conforme a la norme Canadienne CAN/CGSB 1.181.
Conforme a la norme de réparation ASTM A-780.      
La matière première de zinc servant a sa composition, dépasse la norme ASTM D-520 type III.
Produit organique VERT testé et approuvé par les laboratoires CALTRANS (Département de transport de la Californie).

ZRC® ZERO-VOC

ZRC® Zero-VOC composé de zinc de galvanisation à froid de très haute performance à base d'eau (type Hybride / Minéral sans COV) 

ZRC ® Zero VOC est un enduit hybride/minéral de galvanisation à froid conçu pour remplacer la galvanisation à chaud.

Ce produit est conçu spécifiquement pour usage sur le fer et l'acier nu, sur les structures neuves ou vieille avec ou sans préparation par grenaillage (sandblast). 
Sans COV. Sans solvants.
Une fois appliqué et sec le Zero VOC combine les meilleures caractéristiques des enduits de type organique et minéraux sans les inconvénients généralement associés aux produits minéraux. Ceci est la raison pour sa description  type  "hybride".

Produit minéral VERT a base aqueuse. Idéal pour les projets d'architecture de type LEED et conversion d'anciennes structures.
Sèche rapidement.
 
Éprouvé en laboratoire selon  ASTM B-117 plus de 10 000 heures sur panneaux d'acier non grenaillé. 
 
D'autres tests furent poussés jusqu'à 17 200 heures sur des panneaux grenaillés selon la norme SSPC SP-5.
 
Produit exceptionnel résistant à la haute température dans l'air:

En continu: 1200º F maximum/ 649º C maximum
Intermittent: 1700º F maximum/ 927º C maximum


Performance du ZRC ZERO VOC à base d'eau
 
POUR PROJETS LEED, RÉSISTANCE À LA TRÈS HAUTE TEMPÉRATURE ET TRÈS LONGUE PROTECTION 
 
Panneau témoin d'acier laminé a chaud, nettoyé et dégraissé sans grenaillage.
 
ZRC Zero VOC appliqué sur la surface lisse du panneau, épaisseur du film sec: 3.6 mils. 
 
Test ASTM B-117, poussé à 10 990 heures. 
 
D'autres tests furent poussés jusqu'à 17 200 heures sur des panneaux grenaillés selon la norme SSPC SP-5.
 
 

 

ASTM B 117
Épaisseur du film sec: 3.6 mil
10 990 heures

 Tous les revêtements ZRC sont fabriqués à partir de poudres de zinc de grade "Ultra-Pure",
conforme à la Norme ASTM D-520 Type III
.