LA GALVANISATION À FROID AVEC ZRC,  C'EST QUOI ?

 

C'est travailler avec une gamme de produits permettant la galvanisation à froid de structures d'acier aussi efficacement que la galvanisation à chaud.


Une alternative égale ou supérieure à la métallisation et beaucoup moins dispendieuse.


Peut remplacer la galvanisation à chaud ou être complémentaire.


Conçus et fabriqués en Amérique sous les normes de contrôle de qualité rigoureuse ISO 9001.


Conforme et dépasse les normes civiles et militaires Canadiennes, Nord-Américaines et Internationales.

 

C'est la paix d'esprit d'acquérir les seuls enduits de zinc au monde reconnus égal à la galvanisation à chaud par les Laboratoires Underwriters et enregistrés avec eux sous le programme des Composants UL. Le logo   est imprimé sur les contenants des produits ZRC et ZRC Galvilite.

 

 

Les produits ZRC sont à la fois:

  • 1 -  Enduits de zinc conforme et dépassant la norme ASTM A780 et autres normes civiles et militaires de réparation de l'acier galvanisé à chaud,
  • 2 -  Peintures primaires de très haute performance riches en zinc conforme et dépassant les normes SSPC Paint Specification 20 (Zinc-Rich Coating) et CAN/CGSB 1.181 (retiré). Peuvent êtres utilisés par elles-mêmes ou recouvertes par d'autres peintures,
  • 3 -  Galvanisants à froid proclamés égal à la galvanisation à chaud par Les Laboratoires Underwriters (UL). Le ZRC et ZRC Galvilite font aussi parti du Programme des Composants UL.
  • 4 -  Enduits de galvanisation pouvant réparer les anciennes surfaces galvanisées à chaud ou métallisées et épuisées.

  1. Des produits permettant la galvanisation à froid de pièces d'acier avec les avantages suivants:

 

·         Aucune limite de grandeur.

·         Vous garder le contrôle de la qualité.

·         Galvanise à froid et primaire en une seule couche.

·         Meilleure résistance aux chocs que la galvanisation à chaud.

·         Pas de déformations des tôles dû au trempage dans le zinc chaud.

·         L'acier recouvert de ZRC peut être plié sans décollement de la couche de zinc.

·         Élimine les possibilités de fragilisation des aciers dû à la galvanisation à chaud.

·         Ne bloqueras pas les filets sur les tiges et tuyaux nécessitant de les fileter de nouveau.

·         Réduction des coûts de transports vers et revenant du galvaniseur pour les régions éloignées.

·         Résultats immédiats, pas de temps d'attente, à votre convenance, avant ou après la fabrication.

·         Permet de protéger de la corrosion les structures anciennement galvanisées ou métallisées dont le zinc est épuisé.
 



N'oubliez pas !
 
Très peu de manufacturiers utilisent entièrement des poudres de zinc supérieures au grade ASTM D-520 Type III dans la conception de leur peintures de galvanisation à froid. 
 
Chez ZRC, le contenu en masse de zinc est exprimé en contenu de zinc dit métallique, c'est à dire sans les oxydes et autres impuretés telles que le fer, le plomb et le cadmium.
Voir:  Comment fonctionne ZRC


La qualité des poudres de zinc utilisés par les manufacturiers varie grandement. Le contenu en pourcentage de zinc métallique spécifié entre les normes ASTM D-520 Type I en passant par Type II, Type III et Ultra-Pure, il y a une variable énorme et ça se répercute sur les ouvrages.

 
Note d'intérêt concernant les produits de peintures au zinc (galvanisants à froid) Européen
Au meilleur de notre connaissance et sous toutes réserves, peu de produits Européens affichent avec précision dans leurs documents techniques et fiches de sécurité le contenu de zinc métallique et la quantité en % de masse des oxydes.  Souvent, ils font référence au zinc "total", c'est à dire avec les oxydes. (Ça paraît bien! ).  Le contenu d'oxydes et d'impuretés en poids (masse) peut atteindre près de 6% ! 
 
Comparaison:
En comparaison avec la Norme ASTM D-520 Type III, la Norme Européenne EN ISO 3549*  "Pigments à base de poussière de zinc pour peintures – Spécifications et méthodes d’essai" Tableau 1, n'est pas très exigeante; contenu de zinc métallique exigé 94%,
une seule catégorie. Pour le plomb et le cadmium avec des % minimum en masse de la norme à 0.2% pour le plomb au lieu du .002% du ZRC et 0.1% pour le cadmium vs. .001% du ZRC. Dans les deux cas, c' est 100 fois plus selon le minimum de la norme Européenne EN ISO 3549 comparativement à la quantité contenue dans le ZRC.

  * Référence ISO 3549 : 1995  -  L'auteur fait une référence comparative en utilisant la norme Européenne ISO 3549 comme balise de référence sans vouloir insinuer que d'autres produits pourraient se conformer seulement au minimum de cette norme.




Pour ajouter à la confusion !   L'utilisation des % de zinc indiqués sur les contenants !


APPELEZ NOUS POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS

 


Pour les sources d'information, certificats, documents de preuves ou exemple de
spécification à insérer dans vos devis:
 
(514) 863-6382
 
PROPOSITION DE MODIFICATION: N'hésitez pas à nous faire part de vos suggestions et de vos commentaires. Prière d'utiliser cette adresse info@meta-plus.ca
 

Tous les revêtements ZRC sont fabriqués à partir de poudres de zinc de grade "Ultra-Pure",
conforme à la Norme ASTM D-520 Type III
.